
Si certains acteurs sociopolitiques du pays prennent au sérieux la déclaration du procureur près le Tribunal de première instance de Kaloum, les membres du Forum des Forces Sociales de Guinée restent loin d’être préoccupés par la situation.
Pour eux, cette présence de terroristes signalée en Haute Guinée et en Guinée Forestière n’est que du populisme. C’est aussi et surtout, une manière pour les autorités d’amuser la galerie afin de distraire et traumatiser même les citoyens. Ils l’ont fait savoir ce samedi, 25 novembre 2023 à l’occasion d’une conférence animée à la maison de la presse sise à la Minière, dans la commune de Dixinn.
« Si ce n’est pas du populisme, nous, nous pensons que c’est une façon de distraire, voire même de traumatiser les citoyens, parce que quand un pouvoir a des pouvoirs et possède des services de renseignements, de sécurité, de défense et procède à de telles déclarations sur un danger aussi préoccupant que le terrorisme, en fait un amusement, c’est vraiment de l’amateurisme. Un Gouvernement responsable ne peut parler en ces termes. Quand vous voyez l’action de ces terroristes, avec tous les effets collatéraux, on ne peut pas annoncer une question comme ça sous forme de point de presse ou de communication. Pour nous donc, c’est de l’irresponsabilité, du populisme, de l’amateurisme pur et simple. Nous préférons d’ailleurs ne pas trop commenter. C’est vraiment une manière d’amuser la galerie», a fait savoir au nom de la coordination du Forum des Forces Sociales de Guinée, Boubacar Biro Barry.
À les en croire, si la personne qui a fait la déclaration n’est pas capable de démontrer les preuves, jusqu’à preuve du contraire, c’est une façon pour l’équipe du Colonel Mamadi Doumbouya, d’endormir la conscience des populations.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653
L’article Prétendue présence de terroristes en Guinée : “c’est une façon d’amuser la galerie” (FFSG) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 26 novembre 2023




