
Une scène inédite défraie la chronique dans la ville aurifère de Siguiri. Dans la nuit d’hier dimanche 28 à ce lundi 29 janvier 2024, des inconnus ont méchamment coupé les quatre pattes de l’âne, son oreille droite et sa queue, alors que l’animal était en gestation.
Après avoir perdu beaucoup de sang, l’animal a poussé des cris horribles avant de mourir.
Après avoir perdu beaucoup de sang, l’animal a poussé des cris horribles avant de mourir.
Très dépassé par cette cruauté, le propriétaire de l’animal Amara Bérété, agriculteur de profession s’est confié à notre rédaction, dans l’après-midi en déclarant que « l’’âne que vous voyez à terre, était en gestation (enceinte). En 2021, l’animal a disparu dans la nature, finalement, il a été retrouvé dans le village de » Gongoroma ». Pendant la période hivernale, c’est cet animal qui fait tous mes travaux champêtres. L’année passée, j’ai eu plus de 30 sacs d’arachide, des quantités de maïs et de riz aussi. C’est grâce à cet animal. Pour la récolte de cette année, j’ai eu une importante quantité d’arachide. Après avoir passé plusieurs jours, je suis allé à sa recherche. C’est hier dimanche que j’ai retrouvé mon âne, ses quatre pattes coupées, son oreille droite, sa queue. Le plus choquant, c’est que l’animal portait son petit. Dieu seul sait qui a agi de la sorte. Mais Dieu ne dort pas ».
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : des inconnus coupent les quatre pattes, l’oreille droite et la queue d’un âne, à Bembéta est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 29 janvier 2024





