
Après l’évasion le 04 novembre dernier à la maison centrale de Conakry de quatre des principaux accusés du massacre du 28 septembre 2009 dont le colonel Claude Pivi, un autre détenu du nom de Mohamed Soumah s’est évadé depuis son lit de malade à l’hôpital Ignace Deen. Les faits remontent à une semaine, a appris MediaGuinee de source proche du dossier.
Selon nos informations, l’ évadé a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry le 02 novembre 2023. Il est poursuivi pour des faits présumés d’attroupement, abus de confiance et escroquerie.
« Il y a une semaine qu’un détenu qui était hospitalisé à l’hôpital Ignace Deen s’est évadé. Il s’appelle Mohamed Soumah. Il est poursuivi pour des faits présumés d’attroupement, d’abus de confiance et d’escroquerie. Il a été placé sous mandat de dépôt le 02 novembre 2023. Quand le prévenu s’est évadé, ils ont arrêté le garde pénitentiaire qui était à son chevet. Ce dernier répond au nom de Mohamed Lamine Camara. Il est actuellement séquestré à la maison centrale parce qu’il est là-bas sans titre de détention », a confié à Mediaguinee dans la soirée de ce dimanche une source proche de cet établissement pénitentiaire.
Toujours d’après notre contact, tout porte à croire que le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright n’est pas informé de cette situation.
Elisa Camara
+224654957322
L’article Conakry : évasion du détenu Mohamed Soumah à Ignace Deen, le garde à son chevet arrêté est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 26 novembre 2023






