Ambassade de Guinée en Espagne

Kindia : le corps d’un jeune ‘’soûlard’’ retrouvé au quartier Gare, le chef de quartier indexe l’État 

28 décembre 2022

C’est une nouvelle découverte macabre au quartier Gare ce matin. Le corps d’un jeune âgé d’une trentaine d’années a été découvert ce mardi 27 décembre 2022 au quartier Gare, dans la commune urbaine de Kindia. Selon les informations recueillies sur le terrain, ce jeune du nom de Mohamed Souti Camara qui serait un déréglé mental aurait succombé sous l’effet des stupéfiants.  

C’est plus précisément à l’hôtel « BUFFET DE LA GARE  » situé dans le quartier Gare que le corps de ce jeune a été retrouvé. Mohamed Souti Camara aurait subi quatre fois une intervention chirurgicale  » tout son ventre est déchiré, il a subi quatre fois l’intervention chirurgicale là où il est couché comme ça », nous a témoigné une dame sur les lieux. 

Interrogé sur cette autre découverte, le chef de quartier Gare s’est exprimé en ces termes: « À peine que je rentrais au service, les jeunes m’ont interpellé en disant qu’il y a un jeune qui est couché ici, il a rendu l’âme pendant la nuit. Du coup, je leur ai dit d’aller avertir la police en attendant mon arrivée. C’est ce qui fut fait, mais le cas du Buffet est très critique dans le quartier. Pourquoi ? Une fois-là, nous avons lancé une lutte contre la consommation de l’alcool et de la drogue. On est allé jusqu’aux autorités qui nous ont fait croire que le Buffet c’est un hôtel et qu’il paie chaque année la taxe à l´État, donc de s’occuper de l’extérieur du quartier. Tout  ce qui se passe à l’intérieur du Buffet de laisser ça au gérant du Buffet, sinon on voulait fermer la porte d’entrée ici, mais c’est l’État qui a dit de laisser ça c’est ainsi on a laissé. Nous demandons l’appui de l’État sinon nous on a des jeunes qui peuvent interdire les choses-là. Parce que ce n’est rien d´autre que la consommation de l’alcool et de la drogue. Et c´est ce qui amène de tels actes », a expliqué Alseny Sylla. 

La semaine dernière, un jeune s’est donné la mort par pendaison dans ce même quartier après avoir consommé des stupéfiants. 

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia 

+224 623 08 09 10

Last modified: 28 décembre 2022

Comments are closed.