Ambassade de Guinée en Espagne

Conf’presse d’avant match- “Je respecte tout le monde bien qu’on soit dans le groupe de la mort” (Kaba Diawara)

14 janvier 2024

Démarrée samedi 13 janvier 2024 par la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire face aux Djurtus de la Guinée Bissau, la coupe d’Afrique des nations 2023 est enfin lancée. C’est dans ce cadre que les entraîneurs des équipes nationales du Syli National de Guinée et celui des Lions Indomptables du Cameroun ont animé une conférence de Presse d’avant match ce dimanche 14 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro au compte du groupe C.

Pour l’heure, les coachs Kaba Diawara et Rigobert Song restent confiants avant d’entamer cette première opposition qui est très déterminante dans une CAN.
 » On  n’a peur de personne. Nous respectons toutes les équipes dans ce groupe y compris le syli. C’est une belle équipe la Guinée, mais nous aussi avons travaillé pour ça. Le premier match est très important dans une compétition comme la CAN. Donc nous sommes prêts à affronter la Guinée demain. Notre objectif c’est d’aller le plus loin possible. C’est de rendre fiers les Camerounais », dira Rigobert Song.
Kaba Diawara de son côté a précisé pour la circonstance : « on s’est bien préparés, l’ambiance est bonne et j’espère qu’on sera prêt pour le match de demain. Je respecte tout le monde bien qu’on soit dans le groupe de la mort, j’ai confiance en la qualité de mon groupe et demain on jouera pour les 3 points ».
Au cours de cette conférence de Presse, l’état de santé des joueurs des deux groupes a été également abordé par les deux entraîneurs.
Du côté des Lions des Indomptables, le coach Rigobert Song d’informer :
« Nous n’allons pas tout arrêter à cause de Vincent Aboubacar qui ne sera pas là. Mais nous avons d’autres joueurs qui peuvent valablement le remplacer. Nous allons jouer peut-être sans lui mais pas d’inquiétude, nous sommes très confiants, vous verrez demain nous allons tout donner ».
Côté guinéen, Kaba Diawara parle d’incertitude et pour toute décision, il dit attendre la mise en place de ce soir sur la pelouse du lycée scientifique de Yamoussoukro.
À rappeler que la rencontre Guinée-Cameroun est prévue ce lundi 15 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à partir de 17 h GMT.
KM Diallo depuis Yamoussoukro. 

L’article Conf’presse d’avant match- “Je respecte tout le monde bien qu’on soit dans le groupe de la mort” (Kaba Diawara) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 14 janvier 2024

Comments are closed.