
Depuis l’immense incendie survenu dimanche nuit au dépôt de carburant sis à Coronthie, dans la commune de Kaloum, de nombreuses chaînes de solidarité ont vu jour dans la périphérie.






Dans cet élan de solidarité, le FDSI s’est illustré en créant des cantines populaires dans chaque zone touchée par le drame.
Un tour dans ces espaces aménagés a révélé un engouement chez les citoyens sinistrés qui ont cette initiative du Ministère de l’Action sociale visant à approvisionner en nourriture, boissons et médicaments les sinistrés.
« L’installation de ces cantines vise à approvisionner les habitants qui sont resté sur place. Chaque cantine reçoit 1 sac de riz et le nécessaire. Les femmes volontaires font la cuisine qui est gérée sur place et la distribution est faite ici. Chaque personne reçoit un plat et des boissons dans la journée. Dans la soirée, nous procédons à la distribution des sandwichs », a indiqué un agent des Fonds de développement de l’indigence sociale (FDSI).

A quelque mètres du dépôt de carburant, interrogée, madame Cissé Fatoumata Camara salue cette initiative et exprime sa gratitude au peuple de Guinée.
« Depuis que cet incident est survenu, on n’a pas eu faim. On cuisine pour nous sur place et nous mangeons à notre faim, le partage se fait sans problème », s’est-elle réjouie.


Mayi Cissé
L’article Incendie à Kaloum : engouement autour des cantines populaires installées par le FDSI est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 20 décembre 2023




