
Les débats dans l’affaire opposant le parquet spécial aux dix vendeurs de médicaments récemment interpellés au grand marché de Madina ont été clos, ce mardi 12 décembre 2023 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief). Et, l’affaire a été renvoyée au jeudi 14 décembre prochain pour les plaidoiries et réquisitions.
Les dix prévenus, placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis le 28 novembre dernier, sont poursuivis pour des faits présumés « d’atteinte à la santé publique, usurpation de fonction, exercice illégale de la profession de pharmacien et enrichissement illicite ».
A la barre, les prévenus sont passés à tour de rôle pour donner leurs versions des faits. Mais également, chacun a demandé la clémence de la Cour.
« Je n’ai pas grand chose à dire parce que je sais que j’ai tort. Donc, tout ce que je vous demande c’est de me pardonner« , a dit Bakary Nabé.
Abondant dans le même sens, Ibrahima Sory Baldé confie qu’il ne pratiquera plus la vente de médicaments.
« Je vous demande pardon et je vous promets une fois libéré, je ne vais plus pratiquer la vente de médicaments« , plaide-t-il.
L’affaire a été renvoyée au jeudi 14 décembre prochain pour les plaidoiries et les réquisitions.
Elisa CAMARA
Elisa CAMARA
L’article Crief: les 10 vendeurs de médicaments plaident la clémence de la Cour est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 12 décembre 2023





