Ambassade de Guinée en Espagne

Plus d’internet à Djoma : « l’ARPT dit que je n’ai pas droit à internet en Guinée » (Kalil Oularé)

8 décembre 2023

Pas d’internet à Djoma. Ainsi en a décidé le directeur général de l’ARPT, selon le responsable de Djoma Média.

Joint jeudi dans la soirée, le directeur général de Djoma média Kalil Oularé a indiqué à MediaGuinee que son média n’a plus d’internet par la seule volonté du patron de l’ARPT [Autorité de régulation des postes et télécommunications] qui a demandé à une société de la place devant installer notre réseau de ne pas nous connecter à internet.

«Nous avions internet ici. On a été coupé, on nous a dit que c’est un problème de réseau. Entre-temps, j’ai voulu mettre une ligne backup pour ne pas qu’on ait de souci. Les gars sont venus, ont fait l’évaluation et partis pour chercher le matériel pour revenir installer. Quand ils sont arrivés là-bas (siège), leur directeur leur a dit que le DG de l’ARPT a appelé pour lui interdire d’installer internet à Djoma. Ça s’est passé ce jeudi avant l’émission « On refait le Monde ». Je n’ai pas internet, parce que l’ARPT dit que je n’ai pas droit à internet en Guinée. Je suis client, mais je n’ai même pas le droit de payer internet pour mettre dans ma radio », explique M. Oularé qui avait déploré plus tôt que Djoma tv ait été retiré du bouquet de Canal+ « sans préavis ni information ».

Côté ARPT, c’est silence radio malgré nos sollicitations.

Lancée en 2019, la chaîne Djoma fait partie des médias guinéens les plus suivis.

Noumoukè S.

L’article Plus d’internet à Djoma : « l’ARPT dit que je n’ai pas droit à internet en Guinée » (Kalil Oularé) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 8 décembre 2023

Comments are closed.