Ambassade de Guinée en Espagne

Alpha Condé : « Youssouf Sampil n’a pas supporté l’évènement du 5 septembre et cela lui a apporté un coup dur »

14 octobre 2023

Le professeur Alpha Condé, ex-président de la Guinée, renversé le 5 septembre 2021 par les militaires au pouvoir, a fait un appel téléphonique, ce samedi 14 octobre 2023, pour présenter ses condoléances à ses militants qui étaient en assemblée générale au siège du parti à Gbessia, suite au décès de Youssouf SAMPIL, ancien DAF, et ex-président du groupe 518, décédé hier vendredi 13 octobre, au Maroc par suite d’une crise cardiaque.
Dans le message qu’il a livré, le président du parti jaune a fait des éloges à l’illustre disparu.
« Je tiens à présenter mes condoléances à tous les militans et militantes du RPG Arc-en-ciel particulièrement à la jeunesse. Youssouf Sampil a été un très grand militant, malheureusement il n’a pas supporté l’évènement du 5 septembre et cela lui a apporté un coup dur dont il ne s’est pas relevé. Il n’est pas le seul dans ce cas mais Dieu ne dort pas. Je demande aux militants et militantes d’être courageux et d’avoir confiance. Que Dieu accueille Sampil dans son paradis. Que Dieu donne longue vie à sa mère, à ses parents, à sa femme et à ses enfants. La jeunesse doit savoir que Youssouf fut un de ses meilleurs éléments et j’espère que son exemple sera suivi par toute la jeunesse du RPG. Que Dieu sauve la Guinée », a-t-il dit au téléphone.
Après cet appel, les responsables du parti n’ont pas tardé à lever la séance de cette assemblée qui était exceptionnellement dédiée au défunt.
Christine Finda Kamano

L’article Alpha Condé : « Youssouf Sampil n’a pas supporté l’évènement du 5 septembre et cela lui a apporté un coup dur » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 14 octobre 2023

Comments are closed.