A Kankan, la 2ème ville de Guinée [après Conakry] et fief du RPG, le très actif ministre de la Justice Alphonse Charles Wright a invité les citoyens à accepter le président de la transition Mamadi Doumbouya comme ils ont accepté dans leurs cœurs l’ex-président Alpha Condé, renversé le 5 septembre 2021.
Dans une salle archi comble de la ville natale du colonel Doumbouya, Wright a déclaré que Laye Mady [petit nom du chef de la junte) n’a jamais été contre Alpha Condé.
« Il est dit dans le saint coran : moi Allah, je donne le pouvoir à qui je veux, je le reprends dans la main de qui je veux. Kankan, acceptez Mamadi Doumbouya comme vous avez accepté Alpha Condé dans vos coeurs. Il n’a jamais été contre Alpha Condé, il n’a jamais combattu Alpha Condé, il a combattu un système qui était malsain pour l’État, il a pris sa responsabilité. Autant vous avez aimé Alpha Condé sur la vérité, prenez Laye Mady, prenez-le, aidez Mamadi Doumbouya », a dit M. Wright qui assure qu’il n’est pas en campagne.
« Comme le président l’a dit, on ne vient pas pour les campagnes électorales. Nous ne sommes pas candidat à l’élection, nous ne sommes pas venus chercher l’électorat », avait proclamé le ministre à Faranah devant le Sotikèmo.
Noumoukè S.
Last modified: 2 février 2023





