Ambassade de Guinée en Espagne

CNT : le PRI adopté par la majorité des conseillers nationaux

16 décembre 2022

A l’occasion d’une plénière tenue au CNT, les conseillers nationaux ont procédé ce jeudi 15 décembre, à l’examen et à l’adoption du Programme de Référence Intérimaire (PRI).
Le PRI ainsi adopté va « fixer le cap des actions publiques sur la période 2023 – 2025.

Dans son discours à l’ouverture de la plénière, Dr Dansa Kourouma, le président du conseil national de la transition (CNT) a indiqué que le PRI « veut maintenir le pays dans la ligne directrice de réhabilitation de la chaîne Planification Programmation Budgétisation Suivi et Evaluation (PPBSE) et la trajectoire de la Vision 2040 d’une Guinée émergente et prospère. Le PRI établit une matrice des indicateurs et des cibles de résultats servant de base au cadre de mesure de sa performance. Notre mission de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route de la Transition se fera principalement à travers cette matrice ».

De son côté, la conseillère Fatima Camara souligne que le Programme de Référence Intérimaire qui est un véritable ‘’vade-mecum transitionnel’’ permettra de : dérouler la feuille de route du Gouvernement en une sorte de plan d’actions opérationnel cohérent touchant tous les secteurs ;
définir un cadre de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre de ces actions ;
dispose d’un référentiel unique pour l’allocation des ressources budgétaires ;
se dote d’un support de dialogue avec les partenaires au développement ».

Selon nos informations, le montant du programme de référence intérimaire (PRI) est de 108 mille milliards de francs guinéens.

La plénière s’est tenue en présence de Dr Bernard Goumou, premier ministre, chef du gouvernement et de quelques membres du gouvernement.

Sadjo Bah

Last modified: 16 décembre 2022

Comments are closed.