Le commissariat central de Gbessia a mis la main sur un jeune qui aurait sur lui 64 paquets de drogue appelée Kuch et 265 boules de chanvre indien. C’est ce lundi 12 décembre que le trentenaire a été présenté à la presse.
Dans son intervention, Zaoro Théa, commissaire central de Gbéssia a laissé entendre que le trafic de drogue a pris une proportion qui devient de plus en récurrente dans la capitale Conakry en général et à Gbessia, en particulier.
Pour lui, c’est pour cela qu’ils ont entamé une opération coup de point afin de mettre fin à ce fléau (drogue).

« Nous avons fait appel à la presse, parceque au jour d’aujourd’hui, l’affaire de drogue nous crée la merde, surtout à Gbessia. La Kuch, les enfants ne font que mourir par sa cause. C’est pourquoi, j’ai déclenché une opération coup de point. Le week-end dernier, nous avons déféré deux cas. Aujourd’hui, nous voilà avec un autre cas (…). Ce jeune a été pris la main dans le sac lors de la patrouille pédestre routinière de nos agents. Etant à pied, ses camarades ont fui mais, lui, il sera présenté au procureur », a relaté Zaoro Théa, commissaire central de Gbéssia.
Face à la presse, le présumé trafiquant a nié en bloc toutes les accusations portées contre lui : « Ces drogues ne m’appartiennent pas. Moi, je suis forgeron de profession », dira t-il
A souligner que depuis un certain temps maintenant, la drogue Kuch fait des ravages en Guinée et dans d’autres pays frontaliers.
Christine Finda Kamano
622716906
Last modified: 13 décembre 2022




