SIGUIRI- La SAG rattrapée par la patrouille. Après ses succès face au Hafia FC (1-0), le club aurifère vient d’être sactionné par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. L’Ashanty a aligné un joueur non-éligible lors de cette victoire face au Hafia qui a aussitôt saisi la LGFP pour réclamer une sanction. Du coup, la SAG perd cette rencontre sur tapis vert en olus d’une amende de 5 millions de francs guinéens.
Malgré tout, la SAG s’impose ce vendredi
L’équipe s’est de nouveau imposée sur le score de 2-0 contre la Renaissance FC, ce vendredi 13 février 2026, en ouverture de la 16e journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, à Kankan. La mauvaise entame de saison de l’Ashanty Golden Boy de Siguiri semble désormais appartenir au passé. En trois matchs, le club a réalisé un carton plein avec neuf points pris.
Au stade M’Ballou Mady Diakité, les Jaune et Noir ont fait preuve de réalisme face à une formation de Bonfi en grande difficulté depuis la reprise, avec trois défaites en autant de rencontres. À la 55e minute, l’attaquant Saran Mamoudou Kanté a ouvert le score pour les siens. Puis, à la 69e minute, Amadou Diallo a corsé l’addition pour sceller définitivement le sort de la rencontre (2-0).
Last modified: 13 février 2026






