Ambassade de Guinée en Espagne

Ligue 1 (J11) : Horoya bat le Hafia dans le choc au sommet, Milo accroché

19 décembre 2025

CONAKRY- Trois affiches de Ligue 1 Guicopres, comptant pour la 11e journée, étaient au menu ce vendredi sur les différents stades du pays. À Conakry, au stade Petit Sory de Nongo, le HAFIA FC s’est incliné 2-1 face au Horoya AC au terme d’un choc de très haut niveau. À Coléah, Renaissance FC a disposé du Wakriya AC sur la plus petite des marges (1-0). De son côté, à Kankan, le Milo FC a été accroché à domicile (0-0) par Foot-Élite.

Résumé des matchs du jour

Le stade Petit Sory de Nongo a servi de cadre au choc très attendu entre le HAFIA FC et le Horoya AC. Dans une enceinte archicomble, la rencontre démarre sur un rythme élevé. Le club de Matam se montre le plus réaliste et ouvre le score à la 17e minute sur coup franc bien déposé sur le pied droit du Malien Boubacar Samassékou, qui trompe Mory Keïta (1-0), score à la pause. Au retour des vestiaires, poussés par leur public, les Vert et Blanc parviennent à égaliser à la 67e minute sur un penalty jugé litigieux, transformé par Mohamed Bangoura, qui inscrit au passage son 7e but de la saison.

Mais à la 76e minute, Aboubacar Sylla, tout juste entré en jeu, profite d’un bon service dans la surface pour redonner l’avantage au Horoya AC. Score final : (2-1) en faveur des Rouge et Blanc de Matam. Au classement, le Horoya double son adversaire du jour et s’empare provisoirement de la deuxième place avec 22 points.

Wakriya battu par FC Renaissance

À Coléah, la Renaissance FC, attendue après sa défaite 2-1 face au HAFIA lors de la précédente journée, renoue avec la victoire. Un but contre son camp du Wakriya AC de Boké a suffi au bonheur du club de Bonfi, qui empoche les trois points. La Renaissance se repositionne ainsi à la 6e place avec 15 points. En revanche, le Wakriya AC s’enfonce dans le doute avec une série de 8 matchs sans victoire (3 défaites, 5 nuls) et pointe désormais à la 7e place avec 14 points.

Milo perd des points à domicile contre Foot-Élite

À Kankan, le leader au coup d’envoi, Milo FC, a été tenu en échec (0-0) par une solide équipe de Foot-Élite. Un résultat frustrant pour le club de Kankan, qui a manqué l’occasion de l’emporter après avoir obtenu un penalty dans les ultimes minutes du match, malheureusement raté par Adama Diallo. Les hommes d’Aboubacar Coulibaly restent sous la menace directe de l’AS Kaloum, qui pourrait s’emparer de la première place en cas de victoire ce samedi 20 décembre à domicile face au LOUBHA FC.

Suite et fin de la 11ème journée :

Pour la fin de cette journée, trois matchs sont prévus ce samedi 20 décembre 2025 à savoir :
CI Kamsar vs RCC Kamsar dans le derby de Kamsar

AS Kaloum vs LOUBHA FC
ASM Sangaredi vs Karfamoriah FC

IBRAHIMA SORY CISSÉ

Last modified: 19 décembre 2025

Comments are closed.