Ambassade de Guinée en Espagne

Ligue 1 (J10) : dans la douleur, le Hafia s’en sort face à la Renaissance FC

14 décembre 2025

CONAKRY- La 10e journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne se poursuit. Ce dimanche 14 décembre 2025, le HAFIA FC a arraché une précieuse victoire (2-1) face à la Renaissance FC, au terme d’un duel intense disputé au stade Petit Sory de Nongo, à Conakry.

Résumé du match….

Dans l’antre du premier triple champion d’Afrique des clubs, les débats sont rapidement montés en intensité. Poussés par leur public, les Vert et Blanc ouvrent le score dès la 15e minute grâce à Mohamed Bangoura “Cantona”, opportuniste devant les buts. Mais la joie des locaux est de courte durée. Quatre minutes plus tard, le club de Bonfi réagit avec caractère et remet les pendules à l’heure sur une belle action collective conclue par Issiaga Bangoura. 1-1, score à la pause.

Au retour des vestiaires, le HAFIA hausse le rythme et se procure plusieurs occasions franches, sans réussite dans un premier temps. Il faudra attendre la 67e minute pour voir Mohamed Bangoura surgir à nouveau et inscrire le but de la victoire (2-1), signant sa sixième réalisation de la saison.

Fin de match électrique, 2 cartons rouges.

Malgré la pression constante de la Renaissance et l’expulsion de deux joueurs du HAFIA (Pierre Valère Landel et Ibrahima Sory Camara), le club de Dixinn fait preuve de solidité et conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à ce succès arraché au forceps, le HAFIA FC grimpe à la 3e place du classement de Ligue 1 avec 20 points. De son côté, Renaissance FC enchaîne une deuxième défaite consécutive et reste provisoirement septième du championnat guinéen avec 12 unités.

Ibrahima SORY CISSÉ

Last modified: 14 décembre 2025

Comments are closed.