KALOUM-À la veille du choc comptant pour la 9ᵉ journée du championnat national de Ligue 1, les entraîneurs de l’AS Kaloum et de la SAG de Siguiri se sont présentés ce lundi 8 décembre 2025 devant la presse sportive guinéenne.
Objectif : livrer leurs ressentis et stratégies avant une rencontre qui s’annonce électrique au stade de la Mission.SAG de Siguiri : aborder le match sans pression malgré la crise. En difficulté depuis le début de saison( une seule victoire, 2 nuls et 5 défaites), la SAG arrive à Conakry avec prudence mais détermination.Son entraîneur, Amadou Kain Camara, refuse toutefois de céder à la panique : « Il n’y a pas de différence entre les équipes. On a préparé le match contre l’AS Kaloum comme les autres. On sait que ce sera difficile, l’enjeu est là, mais l’équipe est prête à jouer, même si l’adversaire est dans un moment fort. »
Lucide sur la méforme de son groupe, le technicien du club de la Haute Guinée reste combatif :« Nous sommes un peu en déséquilibre, mais on va chercher à jouer contre eux et voir ce qui va se passer après. »
AS Kaloum : respect de l’adversaire, mais détermination intacte
Leader du championnat et en pleine confiance, l’AS Kaloum avance avec sérénité.Son coach, le Camerounais Désiré Fokou, salue d’abord la valeur de la SAG :« Nous savons que la SAG est une très bonne équipe, régulière et constante depuis cinq saisons. Ils traversent une mauvaise passe, mais ce sera un très bon match. C’est une équipe joueuse, et son entraîneur est quelqu’un que je connais très bien. »
Malgré la belle dynamique des Kaloumistes, pas question de baisser la garde :« C’est vrai que la chance nous sourit, on engrange des points, mais on reste méfiants. La SAG peut surprendre. » Le technicien du Sous-marin jaune insiste sur la préparation mentale de ses hommes « On garde le moral, un bon état d’esprit. On a beaucoup travaillé sur l’aspect mental pour maintenir la même dynamique tactique. »

Le duel entre le leader AS Kaloum et une SAG de Siguiri en quête de rebond s’annonce disputé et riche en intensité. Rendez-vous ce mardi 9 décembre 2025 au Stade de la Mission à 16h GMT pour le coup d’envoi.Un match à ne surtout pas manquer !
Ibrahima SORY CISSÉ
Last modified: 8 décembre 2025






