Ambassade de Guinée en Espagne

Ligue 1, ASK-Hafia : le choc déjà lancé en conférence de presse (réactions)

15 novembre 2025

KALOUM- En prélude au choc de la 4ᵉ journée du championnat national de Ligue 1, l’Association Sportive de Kaloum recevra le Hafia FC ce samedi 15 novembre 2025 au stade de la Mission de Kaloum. En l’absence des entraîneurs principaux des deux clubs, ce sont les adjoints qui ont pris la parole devant la presse, ce vendredi à Kaloum, pour évoquer les enjeux et les préparatifs de cette rencontre.

Le Hafia FC en confiance

Premier à s’exprimer, Gassim Nour Bangoura, entraîneur des gardiens du Hafia FC, a affiché l’ambition et la détermination de son groupe : « Je pense que nous sommes sur un élan positif qui ne nous permet pas de retomber dans la défaite après nos deux victoires. Avec tout le respect que nous avons pour l’AS Kaloum, qui est un grand club et traverse un très bon moment, nous venons vraiment prêts pour espérer sortir heureux de ce match. Sur le plan mental et dans le travail effectué cette semaine, le coach a tout mis en place pour nous permettre de faire un très beau match. »

Kaloum appelle à la mobilisation et à la confiance de ses supporters

De son côté, Mohamed Lamine Bangoura, adjoint du coach principal Désiré Fokou, a insisté sur la progression de son équipe et la nécessité du soutien populaire : « Nous n’avons pas beaucoup de choses à dire. Nous demandons simplement à tout le monde de nous faire confiance parce que nous avons bien démarré le championnat et nous voulons continuer ainsi. La préparation s’est bien passée, nous mettons tout en place pour enchaîner les bons résultats. Nous demandons donc aux supporters d’être patients et confiants. Ce qui est sûr, c’est que nous avons bien travaillés, et nous espérons que Dieu sera avec nous ce samedi. »

Polémique liée à l’absence de l’entraîneur du Hafia à cette conférence

Interrogé sur l’absence du technicien algérien Lakhdar Adjali, habituellement présent en conférence de presse, Gassim Nour Bangoura a tenu à clarifier la situation : « Si vous me permettez, je veux me dégager de toute polémique concernant son absence. Le coach Adjaly était bien désigné pour venir aujourd’hui. Ce matin, lors de la mise en place, il a ressenti une forte douleur. Il avait décidé de venir, mais il n’a même pas pu terminer la séance. C’est ce qui l’a empêché d’être là. Sinon, vous l’avez constaté, il a toujours répondu présent à chaque conférence de presse. »

Un choc très attendu….

Rendez-vous est donc pris ce samedi à 16h, au stade de la Mission, à Kaloum, pour vivre l’une des plus belles affiches de cette 4ᵉ journée de Ligue 1 entre l’AS Kaloum (2e du classement avec 7 points), et le Hafia (4e avec 6 points).

Ibrahima SORY CISSÉ

Last modified: 15 novembre 2025

Comments are closed.